Ca Se Visite

 

Suivez-le-Guide dans l'émission "Ca Se Visite", comme si vous y étiez... La Rédaction vous propose de visiter dans cette émission un musée, une galerie ou un haut lieu touristique de la Côte d'Azur et plus particulièrement de la Ville de Nice ou de la Métropole Nice Côte d'Azur. La caméra d'Azur TV suit le maître des lieux qui se prête au jeu du conférencier et vous propose une visite guidée privée. Une bonne occasion de découvrir les richesses de la Côte d'Azur et de vous donner des idées de sortie. 

Replay

    CA SE VISITE
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
 19h45     
07h40
09h20
12h20
13h35
17h20
23h45
02h10
06h45
08h15
11h15
15h55
18h05
21h15
08h55
11h50
16h15
22h00
09h20
12h05
17h05
21h30
00h50
14h00
03h00
14h25
21h15
       

en alternance avec le magazine des villages "Découvertes".

 

Les replay de "Ca Se Visite"

Ca Se Visite: L’exposition « The Surface of the East Coast From Nice t...

Magazine culturel de la rédaction d'Azur TV.

L’exposition « The Surface of the East Coast From Nice to New York », représentant le mouvement artistique né à la fin des années 60 ; Supports/Surfaces, se propose de faire dialoguer les générations et géographies différentes, en montrant comment elles peuvent se répondre, se nourrir et aborder, aujourd’hui, de nouvelles pistes de réflexion.

« L’objet de la peinture, c’est la peinture elle-même et les tableaux exposés ne se rapportent qu’à eux-mêmes. Ils ne font point appel à un ailleurs ».Visite avec Cédric Teisseire

  • Ca Se Visite: exposition Noël Dolla. Restructurations spatiales

    Magazine culturel de la rédaction d'Azur TV.

    Dolla est toutefois le seul à créer à l’échelle du paysage une oeuvre spécifique qui n’a d’existence que dans l’espace temps consentis par la nature et dans la mémoire de celles et ceux venus partager cette expérience. Noël Dolla ne prendra connaissance que plus tard de la concomitance internationale de ces démarches. D’autres interventions suivront, en montagne, sur la plage de Nice ou dans l’espace public. L’exposition revient sur ces interventions historiques mais aussi sur des projets récents à travers documents et photographies. À l’occasion de l’exposition, l’artiste propose également une intervention in situ qui métamorphose l’espace de la Galerie des Ponchettes.

  • Ca Se Visite: Exposition "Nice à l'école de l'histoire"

    Magazine culturel de la rédaction d'Azur TV.

    L’exposition propose d’explorer les moments de son histoire où Nice a été au rendez-vous de l’histoire du monde. C’est ainsi, qu’au l d’une vaste chronologie allant de « l’invention du feu » sur le site de Terra Amata, il y a 400 000 ans, à « l’invention du tourisme », au milieu du XVIIIe siècle, en passant par la conquête romaine, les « invasions barbares » ou encore le « Congrès de Nice » de 1538, une galerie du temps propose aux visiteurs un parcours surprenant dans l’histoire de Nice et de son territoire. Commissaire : Jean-Jacques Aillagon, assisté d’Aymeric Jeudy : plus de 200 œuvres à découvrir .

    Visite avec Aymeric Jeudy .