Ca Se Visite

 

Suivez-le-Guide dans l'émission "Ca Se Visite", comme si vous y étiez... La Rédaction vous propose de visiter dans cette émission un musée, une galerie ou un haut lieu touristique de la Côte d'Azur et plus particulièrement de la Ville de Nice ou de la Métropole Nice Côte d'Azur. La caméra d'Azur TV suit le maître des lieux qui se prête au jeu du conférencier et vous propose une visite guidée privée. Une bonne occasion de découvrir les richesses de la Côte d'Azur et de vous donner des idées de sortie. 

Replay

    CA SE VISITE
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
 19h45     
07h40
09h20
12h20
13h35
17h20
23h45
02h10
06h45
08h15
11h15
15h55
18h05
21h15
08h55
11h50
16h15
22h00
09h20
12h05
17h05
21h30
00h50
14h00
03h00
14h25
21h15
       

en alternance avec le magazine des villages "Découvertes".

 

Les replay de "Ca Se Visite"

Ca Se Visite: Le musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez

Magazine culturel de la rédaction d'Azur TV. Le musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez vous invite à découvrir l’histoire de ce bâtiment qui, avant de devenir un lieu emblématique suite aux tournages des films des gendarmes, accueillit la brigade de Saint-Tropez de 1879 à 2003. La visite se poursuit avec une explication de la représentation du gendarme dans les films puis une introduction sur l’histoire du cinéma à Saint-Tropez. Cet espace muséal présente les nombreux films tournés dans la presqu’île varoise ainsi que les différents métiers en lien avec le cinéma. Vous prenez ensuite la route des vacances pour explorer le mythe et la réalité de Saint-Tropez à travers le cinéma. Au rez-de-chaussée, le musée dispose d’une salle d’exposition temporaire .Visite des lieux avec Gweaelle Van Butsele .

  • Ca Se Visite: Exposition Rio-Paris

    Magazine culturel de la rédaction d'Azur TV. A partir du 20 octobre et jusqu’au 15 janvier 2017, l’espace consacré aux expositions temporaires du Musée du sport se transforme en village olympique afin de proposer (déjà) un retour sur ces Jeux à travers la découverte de Rio, en passant par les performances des délégations tricolores, mais également pour se projeter en plein cœur de la candidature de la France à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.La première partie de l’exposition permet donc de s’immerger dans l’ambiance festive et colorée de Rio, ville hôte symbolique de ces Jeux Olympiques, deux ans seulement après l’accueil de la Coupe du monde de football en 2014, dans un contexte économique et politique pourtant extrêmement difficile.Le deuxième acte de ce parcours initiatique se déroule à Paris, ville olympique par excellence puisqu’elle a déjà accueilli deux fois les Jeux en 1900 et 1924 et surtout, parce qu’elle porte en elle l’espoir de tout un pays avec sa volonté de les organiser à nouveau en 2024. Les atouts, secrets et symboles de ce projet novateur sont donc passés au crible afin de découvrir les spécificités d’une ambition olympique portée par des sportifs de légende.Enfin, avant de quitter le village olympique, les visiteurs sont invités à relever plusieurs épreuves et à laisser libre court à leur imagination afin qu’ils puissent eux-aussi, devenir ambassadeurs du rêve olympique français.

  • Ca Se Visite: Musée Terra Amata

    Magazine culturel de la rédaction d'Azur TV. En 1966, lors de travaux de terrassement, un entrepreneur découvre les traces d'une ancienne plage du paléolithique . L'achéologie préventive n'existe pas à cette époque et des fouilles sont apprement négociées par le professeur Henry de Lumley pour étudier le site. Les fouilles vont durer 6 mois, et même parfois de nuit, pour fouller ce site avant sa destruction ! Vue l'importance du site, Henry de Lumley va proposer à la Ville de Nice de garder les éléments du site et de construire un musée.