CAP SOSNO est une exposition en plein air durant toute la période estivale qui met à l’honneur Sacha Sosno sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap Ferrat.

Ce sculpteur, peintre et plasticien français a imaginé le Concept d’oblitération « cacher pour mieux voir » qui lui est directement inspiré par son travail de photographe.

À la fin des années soixante il commence par occulter ses photos en appliquant des bandes, des carrés rouge puis, dès la fin des années 70 il développe son concept en sculpture et en architecture. « J’utilise notre mémoire collective comme paysage mental ».

Il aime jeter un pont entre la sculpture et l’architecture en atteste ses nombreuses réalisations monumentales comme l’Hôtel Elysée Palace à Nice, « La Tête carrée » de la bibliothèque de Nice ou, plus récemment, » Le guetteur » de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer .

Cette exposition CAP SOSNO, pensée en promenade, invite le public à découvrir 15 œuvres monumentales entre la Promenade des arts jusqu’au jardin de la paix.