Ingrédients :
Dans le panier : 
→ 600g d’agneau (épaule non grasse)
→ 2 tranches de pain au levain
→ Du persil plat
→ 1 œuf
→ 2 yaourts nature brassés
→ 1 citron
→ 300g de semoule
→ De la menthe

Dans le placard : 
→ Curry
→ Huile d’olive
→ 1 gousse d’ail
→ 1 oignon
→ Du beurre
→ De la farine
→ Sel et poivre
→ 3 cuillères à soupe de lait

Réalisation : 

Couper la croûte du pain au levain et émietter la mie. Faire tremper la mie de pain au levain dans 3 cuillères à soupe de lait.

Eplucher et couper un oignon. Réserver. 

Eplucher l’ail. Réserver.

Couper 600g d’agneau en gros morceaux. Réserver. 

Dans un robot, réunir l’oignon, quelques feuilles de persil, les 2 tranches de pain émiettées et trempées, 600g d’agneau en morceaux et l’ail. Casser un œuf et l’ajouter dans la farce. Ajouter un peu de sel et de poivre, hacher jusqu’à obtention d’une farce homogène. Débarrasser la farce dans un saladier.

Verser de la farine dans une assiette. Façonner des boulettes, les fariner légèrement puis les déposer dans un plat. 

Pour cuire 300g de semoule, faire bouillir 300g d’eau salée (soit 30cl). Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la semoule et mélanger.

Ciseler les feuilles de menthe. Réserver.

Verser l’eau bouillante dans la semoule et couvrir le tout avec du papier film pour une cuisson à l’étuvée. Quand la semoule est cuite égrainer la. Puis ajouter une noix de beurre et la menthe ciselée. Réserver hors du feu.

Presser le jus de citron. Réserver.

Mélanger les 2 yaourts brassés avec une cuillère à café de curry. Saler et poivrer .Ajouter un filet d’huile d’olive puis le jus de citron. Réserver au frais.

Goûter et la sauce et rectifier l’assaisonnement au besoin.

On commence à cuire les brochettes dans un filet d’huile d’olive et un peu de beurre. Répartir la sauce dans 4 petits ramequins. Déposer la semoule dans un emporte pièce et décorer avec quelques boulettes d’agneau. Finir avec un filet d’huile d’olive.